Club découverte

Après la première partie du culte, chaque dimanche, le « club découverte » accueille les enfants de 4 à 12 ans.

Un programme est établi par l’ensemble des moniteurs. Cette « découverte » de la Bible par les enfants se déroule en 3 étapes suivant les âges :

Le groupe des lionceaux (de la moyenne section de maternelle au CP) découvre la Bible par ses histoires. Les enfants apprennent à connaître les personnages bibliques et comment Dieu a agi dans leur vie, par le biais de récits, de jeux et de bricolages. Les enfants commencent à comprendre que Dieu est présent dans leur vie à eux aussi, à le louer, le prier.

Le groupe des chamois (CE1 et CE2) aborde la Bible par le texte. Les enfants apprennent à discerner le message de Dieu dans ses récits et de quelle façon ce message peut s’appliquer à leur propre vie. Les jeux et les bricolages continuent à aider leur réflexion.
Le groupe des aigles (du CM1 à la 6ème) continue à approfondir leur connaissance de la Bible et de la vie chrétienne. Les différentes interrogations des enfants, face à leur environnement en dehors de l’église, sont prises en compte parallèlement (différences entre les religions, questions diverses propres à chacun…).