Edito janvier 2018

Edito

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu » (Luc 6.12)

Quel est le secret des grands hommes de Dieu ? Leur vie de prière ! Comme en témoignent les évangiles, Jésus a passé une grande partie de son ministère terrestre à prier. Que fait-il aujourd’hui, maintenant qu’il est monté au ciel et assis à la droite du Père ? Il intercède pour nous. La prière, encore et toujours !

En ce début d’année 2018, Dieu nous invite à imiter son Fils pour aller plus loin en tant que communauté. Ce mois-ci, nous pouvons relever le défi en habitant les lieux de prières qui s’offrent à nous (groupes de quartier, réunion jeudi soir, soirée « J’ai soif ») ou encore en nous plongeant dans ce Bulletin. Nous y trouverons des sujets de reconnaissance (le témoignage de Kévin Le Levier), d’intercession (Eglise persécutée, nouvelles communautaires) aussi bien que des pistes pour enrichir notre communion avec le Père (La prière : une intimité à creuser et Lu pour vous). Si nous nous attendons à Dieu, il risque de nous surprendre, alors, n’hésitons-pas.

Que l’année 2018 soit celle de l’épanouissement de notre vie de prière communautaire et personnelle, dans une dépendance toujours plus grande envers Celui qui peut faire au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons !