Le mot de l’équipe pastorale de Octobre

Nous annonçons le Christ à tout être humain. Nous avertissons et instruisons chacun, avec toute la sagesse possible, afin de rendre chacun spirituellement adulte dans l’union avec le Christ.
Colossiens 1.28

Toute notre dynamique de vie d’Église – spécialement en ce mois d’octobre – visera à grandir dans cette vocation que le Seigneur nous adresse : vivre et partager l’Évangile de Jésus-Christ. La foi que Dieu nous communique dans l’union au Christ ne peut pas rester confinée dans le secret de nos cœurs – ce n’est pas possible –, mais elle déborde, joyeusement, dans des relations humaines, communautaires transformées ; elle déborde auprès de tous les êtres humains que le Seigneur appelle à l’espérance et à la vie en Jésus-Christ encore aujourd’hui. Christ est vivant : je veux que ça se sache, je veux que ça se voie !

Le concert de Gaël Cosendaï, le samedi 12 octobre, marquera ainsi une occasion spéciale de dire la foi qui nous anime. Par ailleurs, les opportunités d’ouvrir l’écriture ensemble, à l’écoute de la sagesse du Christ, ne manqueront pas non plus : temps de formation théologique, approfondissement biblique dans les groupes de quartier, rencontre régionale baptiste (CRAA)… Chacun pourra ainsi trouver les ressources utiles pour croître dans sa foi. Et chez vous, n’oubliez pas d’égrener les textes de nos lectures communautaires (La bible en 100 textes essentiels – Le défi). En voici le rappel pour ce mois :
1. Genèse 12 : l’appel d’Abram (semaine du 6 octobre)
2. Genèse 15 : l’alliance avec Abraham (semaine du 13 octobre)
3. Genèse 21.1-22.19 (semaine du 20 octobre)
4. Genèse 27-28 + genèse 32-33 (semaine du 27 septembre)
Belle lecture à chacun et joyeux mois d’octobre.
Pastoralement vôtre,
Erwan Cloarec