Le mot de l’équipe pastorale de Novembre

« Seigneur, enseigne-nous à prier ! » Luc 11 :1

Ce mois-ci une centaine de personnes de la communauté vivront le week-end d’Église où nous aborderons le thème de la prière. Étant des apprentis, il est important que nous restions dans l’attente de grandir dans notre intimité avec le Seigneur. La prière accompagne aussi notre lecture de la Bible avec les 100 textes que nous parcourons pendant deux ans. J’espère que vous arrivez à maintenir un bon rythme* !
Trouver le rythme de la vie est important pour chacun d’entre nous. Certains arrivent à maintenir un rythme intense tandis que d’autres avancent plus lentement. Les questions d’âge et d’occupation jouent dans le mixe de ce que nous sommes capables de vivre. Il est important alors que notre rythme soit adapté à notre capacité individuelle. Mais comme pour le physique ainsi pour le spirituel, il est important de trouver un rythme qui ait l’ambition de faire plus que simplement nous garder en vie !
La prière est une discipline et un exercice spirituel. Jésus ne s’en privait pas et les disciples voulaient prier comme lui. L’apôtre Paul dit : « L’exercice physique a son utilité, certes, mais elle est limitée. S’exercer spirituellement par contre, s’entraîner à vivre sa foi, voilà qui est essentiel : cela te sera utile en toutes circonstances. » 1 Timothée 4 :8
A chacun d’entre nous alors de mettre ses « baskets » de prière !
John Wilson
Pour l’équipe pastorale
Voici les lectures du mois :

dimanche 3 novembre : Genèse 37 (Joseph vendu comme esclave)
dimanche 10 novembre : Genèse 39-41 (Joseph en prison et promotion)
dimanche 17 novembre : Genèse 42 (Joseph : dix frères vont en Égypte)
dimanche 24 novembre : Genèse 43-44 et 45.1-46.7 (retour des frères et Joseph révèle son identité)
dimanche 1er décembre : Exode 1-2 (naissance de Moïse)