Lu pour vous : Missionnaire en culture étrangère

missionnaire-culture-etrangereNé de la découverte d’un modèle de valeurs de base d’une culture, d’une expérience missionnaire et de plusieurs années d’enseignement, ce livre se propose de fournir les outils indispensables pour construire des relations saines et justes entre des personnes appartenant à des cultures différentes.
Après avoir mis en évidence comment chacun définit des normes et établit des priorités personnelles, qui sont souvent en conflit avec celles des autres, les auteurs, en se fondant sur l’incarnation divine comme modèle pour les relations humaines, et en s’appuyant sur les découvertes des sciences sociales et des sciences du comportement, montrent comment surmonter les différentes tensions qui naissent de ces conflits : cela aussi bien dans une même culture que dans des cultures différentes.
C’est ainsi que le lecteur découvrira ce qui lui servira pour améliorer ses relations avec les autres dans sa propre culture. Ce livre amènera le lecteur à une plus grande sensibilité aux autres et à adapter son style de vie de manière à bâtir de véritables ponts en direction de ceux qui sont dans le besoin, notamment celui d’entendre l’Évangile.

Sherwood LINGENFELTER et Marvin MAYERS, Excelsis – 16€
Bientôt disponible à la bibliothèque de l’Église.