Lu pour vous : Plaidoyer pour la grâce de Lee Strobel

 

 

Ce livre raconte comment, après une rupture avec son père, l’auteur est parti – sans en être vraiment conscient – à la recherche de la grâce de Dieu. Il a un jour été bouleversé par le récit d’une vie entendu à la radio. Etant journaliste, il est allé rencontrer cette personne ainsi que plusieurs autres, dont les vies témoignent que la grâce de Dieu agit puissamment dans les cœurs, transforme et restaure. Ce sont ces témoignages qu’il nous livre dans cet ouvrage.

Il nous dit : « J’ai découvert la preuve irréfutable de la grâce dans plusieurs vies : dans celle d’une orpheline coréenne qui, toute tremblante, se cachait sous la paille dans un terrier de renard ; dans celle d’un jeune toxicomane du Texas qui ne se souciait pas de savoir si sa prochaine injection allait lui être fatale ou non ; dans celle d’un repris de justice qui vivait dans la rue à Las Vegas et devait fouiller les poubelles pour trouver quelques restes de nourriture ; dans celle d’un pasteur qui, après avoir été pris en flagrant délit d’hypocrisie, a connu l’humiliation ; dans celle du fils d’un évangéliste bien connu qui gâchait sa vie à Boston ; et dans celle d’un Cambodgien qui a fui les Khmers rouges pour finalement croiser la route d’un criminel de guerre tristement célèbre.» (Page 14)

Ces témoignages forts et bouleversants nous parlent d’adoption, d’amour, de pardon et de restauration. Ils peuvent interpeller et toucher les non-chrétiens et encourager les chrétiens à témoigner.

Car la grâce de Dieu agit et transforme encore aujourd’hui !

Ce livre est disponible à la Maison de la Bible