Mot de l’équipe pastorale – février 2016

Quelle joie d’avoir vécu dans nos locaux le mois dernier, la conférence organisée par la Fédération Baptiste Européenne. Avec plus de 20 nationalités différentes, l’étendue de l’Eglise et de son témoignage dans des contextes et des cultures différentes est frappant !

Ce mois-ci nous donnera l’occasion de réfléchir à notre foi chrétienne et le monde environnant. Est-ce que l’évangile s’adresse jusqu’à moi, à mes proches et aux personnes qui nous ressemblent ou sommes-nous prêts à franchir des barrières de langues et de culture pour dire l’amour de Dieu pour toute l’humanité ?

Une formation à l’annonce de l’évangile aura lieu le 6 février à l’Eglise évangélique de Décines pour préparer l’action « Un cœur pour Lyon ». Une semaine plus tard, nous accueillerons le samedi 13 février dans nos locaux le pasteur Nicolas Farelly qui nous aidera à réfléchir à la question du salut : « Nous irons tous au paradis ?… Et ceux qui n’auront pas cru… »

Personnellement, Suzanne et moi penserons à vous tous pendant tout ce mois, de notre île, d’où les chrétiens baptistes nous ont envoyés pour vivre de belles aventures avec vous. Car nous n’avons pas honte de l’annonce de l’évangile « elle est en effet la force dont Dieu se sert pour sauveur tous ceux qui croient…. par la foi seule, du commencement à la fin » Romains 1 :16,17.

John Wilson

Pour l’équipe pastorale