Mot de l’équipe pastorale septembre

Mot de l’équipe pastorale

Quoi de neuf en cette rentrée…? De mon côté, je déménage, et la vie de l’Église aussi ! Pour ceux qui n’ont pu être présents à notre Assemblée générale extraordinaire du 5 juillet, une décision forte a été en effet posée : celle de l’achat d’un nouveau presbytère pour la famille Cloarec, à deux pas de l’Église. L’espace que nous occupions jusqu’alors, au troisième niveau de l’Église, pourra ainsi être dédié à toutes sortes de besoins identifiés (activités jeunesse, bureaux administratifs, rangement…). Nous consacrerons cette année à réfléchir à l’emploi et à l’aménagement de cet espace pour le développement de notre Église. Et en parallèle toute une réflexion va être conduite pour discerner les besoins de notre jeunesse et les moyens que nous pourrions déployer pour servir ce secteur clef. Ajoutons à cela que le projet d’essaimage demeure toujours en ligne de mire. Le conseil poursuit ses recherches, suite â l’échec du projet rue Parmentier… Alors persévérons en prière, confiant que Dieu accomplira toutes choses belles en son temps !

Autre nouveauté de cette rentrée, émanent elle aussi de cette A.G, sera la mise en place chaque deuxième dimanche du mois, d’un temps de réflexion, de partage et de prière autour des projets et de la vie communautaire (Temps « PEPS » : Prière en Église et Partage de sujets). Ces temps privilégiés, à la croisée des deux cultes, seront précédés d’un temps d’agape fraternelle. L’occasion de profiter du nouveau mobilier dans lequel nous avons investi (nouvelles chaises et nouvelles tables).

En effet, plus que jamais, nous voulons avancer ensemble dans l’unité, à l’écoute de Dieu, des uns et des autres, vers la mission que Dieu nous confie. Que le Seigneur soit notre joie et qu’il nous bénisse en plénitude en cette nouvelle année qui débute.

Pastoralement vôtre,

Erwan Cloarec