Mot du pasteur – Novembre 2016

Soyez toujours dans la joie. Priez sans cesse. Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. N’empêchez pas l’Esprit de vous éclairer. (1 Thessaloniciens 5.16-21)

Une communauté animée et conduite par l’Esprit. Une communauté priante, capable d’écoute : écoute mutuelle, écoute de Dieu. Après les différents temps de rencontre d’Eglise qui ont jalonné ces derniers mois, c’est en effet petit à petit la conviction qui s’est élaborée au milieu du conseil : mettre en place pour l’année qui vient un chemin de discernement, d’écoute et de prière. Reconnaissants et joyeux pour ce que Dieu est en train de faire pousser au milieu de nous, demeurer confiants. En un mot, comme Paul nous y exhorte, laisser l’Esprit nous éclairer.

Ce chemin passera par l’aménagement de temps de prière communautaire (Oui, priez sans cesse !), par un processus de consultation dans la communauté et par des temps pour croiser nos réflexions et ce que Dieu inspire à nos cœurs. Frères et sœurs, permettez-moi de vous exhorter à mon tour à faire de ces rendez-vous que nous vous proposerons une priorité de notre vie d’Eglise. Ce chemin sera un chemin de vie et de fécondité, si nous laissons Dieu nous conduire, en confiance.

Erwan Cloarec