Mot du pasteur – octobre

 

« Et cette justice de Dieu, donnée par la foi en Jésus Christ, elle est offerte à tous ceux qui croient. En effet, il n’y a pas de différence : tous les hommes ont péché, ils sont privés de la gloire de Dieu, et lui, gratuitement, les fait devenir justes par sa grâce, en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus. » (Romains 3.22-24)

C’est cette redécouverte de la centralité de la grâce par Luther, au cœur de l’Évangile de Jésus-Christ, dont nous fêtons les 500 ans en cette année 2017. Vous découvrirez dans ce numéro toutes les occasions qui nous sont offertes de fêter cela avec les différentes familles protestantes de la région lyonnaise. Vous découvrirez aussi un article de Matthieu qui nous rappelle de manière synthétique les grands principes de la Réforme, principes qui irriguent encore notre foi et notre message aujourd’hui : l’Écriture seule, la foi seule, la grâce seule, Christ seul pour la gloire de Dieu seul.

Et dans cet élan de reconnaissance, cet édito est aussi l’occasion de rendre grâce pour la décision prise en Assemblée générale extraordinaire : l’accueil de Kevin Le Levier comme deuxième pasteur de notre communauté. Après une période de transition qu’il doit conduire dans la communauté dont il a la charge actuellement, il commencera son ministère pastoral parmi nous au printemps 2018. Merci Seigneur pour la préservation et la conduite de ton Église !

Pastoralement,

Erwan Cloarec