Rayonner dans la ville – En Réseau #4

Rayonner dans lEnResau_No4_web_couva ville : c’est le thème d’En Réseau #4. Mais à quoi nous fait penser ce mot rayonner ? Peut-être d’abord à un trait qui part d’un centre lumineux, tel un rayon de soleil… ou alors à une expression de bonheur ou de bonne santé, tel un visage qui rayonne, ou encore à la propagation d’une énergie physique ou d’une influence médiatique. Dans l’agriculture, rayonner signifie tracer des sillons dans un champ pour y déposer des semis… Un grand choix d’utilisations pour ce petit mot qui laisse le champ libre à notre créativité ! Dans ce quatrième numéro d’En réseau, vous trouverez des lectures qui, nous l’espérons, vous encourageront à réfléchir sous quelle forme notre rayonnement peut se vivre de façon concrète autour de nous, tant individuellement que communautairement.
Les Échos du conseil d’En réseau 1 et 2 évoquaient le projet d’essaimage et l’acquisition d’une église « turbo ». Vous trouverez dans ce numéro un bref résumé des évènements avec les dernières nouvelles du projet.
Pendant cette nouvelle année s(c)olaire, gardons à l’esprit notre « ADN » d’Église : accueillir, former, envoyer qui retentit au cœur de notre rayonnement quotidien dans la cité.
Bonne rentrée !

Christine

Ce numéro de septembre 2014 nous lance le défi de rayonner dans la ville, avec au sommaire: